Webex from NXO
L’offre de communication et de collaboration intuitive, as a service, de Cisco et NXO, dans un cloud managé et sécurisé. Boostez vos réunions !
Découvrir l’offreUne demande, besoin d’un conseil ?
0821 201 201 (0,18€ TTC/min)
L’Université de Poitiers c’est 30 000 étudiants formés chaque année, 37 laboratoires ou instituts de recherche, 1100 doctorants, 37 nationalités, plus de 100 000 visioconférences par an et 1 200 000 utilisateurs communicants
L’objectif premier était de permettre aux enseignants, chercheurs, administratifs et étudiants, de pouvoir interagir facilement au travers de différents canaux.
Pour cela il fallait moderniser la solution en place, pour aller vers les communications unifiées, afin de répondre aux nouveaux besoins collaboratifs de toute la communauté.
L’objectif final était de rendre l’établissement plus attractif, tant du côté pédagogique que du côté recherche
NXO a mis en place une solution de collaboration Webex from NXO et des softphones Cisco, accessible depuis tous les outils de communication de la communauté et facilement administrable par la DSI.
Webex a été adopté par les étudiants et les professeurs pour les cours en ligne, en présentiel comme en mode hybride, mais aussi par les administratifs et chercheurs pour interagir au sein de l’entreprise (réunions, recherche scientifique, télétravail, administration, messagerie..) comme avec l’extérieur.
L’appui de NXO était important pour nous. Sa connaissance de l’établissement et son expertise de l’écosystème Cisco ont été décisifs. Le choix du couple NXO et Cisco était un gage de qualité, de sérieux et surtout de réussite du projet.
Christophe Quintard, Directeur des systèmes d’information de l’Université de Poitiers
Dans le cadre des cours, la solution permet une interaction riche avec les étudiants présents ou à distance, en audio, en vidéo ou en chat. Elle facilite aussi le travail en équipes autour de projets ou de thèses. Enfin, elle nous a permis de nous adapter aux contraintes de l’organisation du travail en période de crise sanitaire
Philippe Carré, Vice Président SI et Numérique de l’Université de Poitiers